• "La compagnie des sans logis" vous conseille "Le Théâtre ambulant Chopalovich".

    "La compagnie des sans logis" de Couhé accueille , salle des fête de  Couhé le 18 octobre à 20h30 l'Atelier du caméléon de Nieul L'Espoir. > >

    Un rendez vous à ne pas manquer .Une belle leçon de théâtre amateur.Un texte particulièrement bien servi  par une adaptation  le rendant très  accessible aux spectateurs et par un parti pris  de mise  en scène très  originale . A voir :

    Le Théâtre ambulant Chopalovitch.

     «  Le Théâtre ambulant Chopalovitch » d'après Lioubomir Simovitch

    Mise en scène : Eric Bergeonneau

    Joué par l'ensemble Théâtre Amateur de l'atelier du Caméléon de Nieul l'’Espoir (86)

    La Troupe :

    L'ensemble Théâtre Amateur de l'atelier du Caméléon est un rassemblement de passionnés d'aventures artistiques et humaines. Ils s'entourent de professionnels de la scène pour réaliser des spectacles de qualité.

    Le metteur en scène : Eric Bergeonneau .

    Il débute sa carrière au théâtre en 1984 au festival d’Avignon. Il a depuis travaillé à la Comédie Française et avec plusieurs Centres Dramatiques Nationaux : Angers, Reims, Poitiers, avec Hélène Vincent, Christian Schiaretti, Jean-Louis Hourdin et Daniel Mesguich…

    Depuis vingt-cinq ans, il accompagne les créations de Théâtre Amateur qu'’' il juge essentielles à son parcours d'artiste.

     L'histoire :Dans un pays en guerre une troupe de comédiens décide de faire du théâtre.

    Pour les habitants d'un village de ce pays dont le quotidien s'emplit  d'horreurs, l'’heure n'est pas à la futilité. Pour les occupants de ce pays, il s'agit d'interdire ce genre de manifestation dangereuse. A tous ces opposants, les comédiens répondront : «  Et alors parce qu'on est en guerre, devons-nous renoncer à l'art ? »

    Dans cette histoire universelle des mondes, comédiens, occupants et villageois vont devoir cohabiter. La vie de chacun va s’'en trouver bouleversée jusqu'à connaître, pour certains, un destin tragique : le bourreau ira se pendre par honte et par amour pour la jeune comédienne. On découvrira aussi qu'’'un simple accessoire de théâtre, peut sauver une vie et se dresser contre la tyrannie.

    Notre propos - dixit la troupe- :  "Avec cette pièce, nous voulons réaliser un divertissement, un spectacle populaire, une tragi-comédie humaine bien vivante où la verve de certains personnages côtoie la plus grande émotion.

    Mais nous voulons aussi réaliser un spectacle qui nous interroge ensemble sur l’'état du monde.

    La Poésie peut-elle lutter contre la Barbarie ? Comment au Mali, en Syrie actuellement et dans beaucoup de pays en conflit, des artistes peuvent-ils s'exprimer ?

    L'Art est-il essentiel à notre vie, à notre survie ?..."

    A Couhé , ce sera leur 8e représentation, après Poitiers et une tournée estivale dans l'Aude.

    Invitation à faire circuler sans modération.

    Réservation souhaitée : 05/49/56/47/51 aux heures de bureau ou 06/31/33/72/48


  • Commentaires

    1
    laurent
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 10:10

    bonjour 

    je suis laurent a coté de rochefort  en charente maritime , je recherche une file ou j ai perdu contacte il y a quelque temp que sont prenom est nathalie , je ne sais plus son prenom , elle est  grande , mesure plus de 1m80 , j aimerai avoir de ses nouvelle 

    est se que vous la connaissé

    crdialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :