• Le festival « Théâtre entre Voisins », T.E.V. pour les intimes, est un festival de théâtre amateur qui pourrait se résumer en quelques mots : partage, convivialité, diversité et émotion.

    Les compagnies de sud Vienne, sud Deux-Sèvres et nord Charente se rencontrent en un même lieu le troisième week-end de novembre, pour partager avec le public leur pièce du moment.

    Chacune des compagnies apporte sa propre sensibilité théâtrale, ce qui fait la richesse de ce festival : il y en a pour tous les goûts ! Des pièces de boulevard ou burlesques, des comédies de mœurs, des pièces d'auteur ou encore des créations.

    L'émotion sera au rendez-vous, soyez-en certains !

    Le tarif reste inchangé depuis 5 ans : 6€ par demi-journée, « Pass week-end » à 12€, gratuit pour les moins de 15 ans et les demandeurs d'emploi.

    La 5ème édition du festival aura lieu à la Salle des Fêtes de Couhé (86), les 21, 22 et 23 novembre 2014.

    Renseignements : E.S.C.A.L.E. 09 72 99 09 14 et

    http://theatre-entre-voisins.eklablog.fr

    Nous vous attendons nombreux pour un week-end de découvertes théâtrales riche en émotions !


    votre commentaire
  • "La compagnie des sans logis" de Couhé accueille , salle des fête de  Couhé le 18 octobre à 20h30 l'Atelier du caméléon de Nieul L'Espoir. > >

    Un rendez vous à ne pas manquer .Une belle leçon de théâtre amateur.Un texte particulièrement bien servi  par une adaptation  le rendant très  accessible aux spectateurs et par un parti pris  de mise  en scène très  originale . A voir :

    Le Théâtre ambulant Chopalovitch.

     «  Le Théâtre ambulant Chopalovitch » d'après Lioubomir Simovitch

    Mise en scène : Eric Bergeonneau

    Joué par l'ensemble Théâtre Amateur de l'atelier du Caméléon de Nieul l'’Espoir (86)

    La Troupe :

    L'ensemble Théâtre Amateur de l'atelier du Caméléon est un rassemblement de passionnés d'aventures artistiques et humaines. Ils s'entourent de professionnels de la scène pour réaliser des spectacles de qualité.

    Le metteur en scène : Eric Bergeonneau .

    Il débute sa carrière au théâtre en 1984 au festival d’Avignon. Il a depuis travaillé à la Comédie Française et avec plusieurs Centres Dramatiques Nationaux : Angers, Reims, Poitiers, avec Hélène Vincent, Christian Schiaretti, Jean-Louis Hourdin et Daniel Mesguich…

    Depuis vingt-cinq ans, il accompagne les créations de Théâtre Amateur qu'’' il juge essentielles à son parcours d'artiste.

     L'histoire :Dans un pays en guerre une troupe de comédiens décide de faire du théâtre.

    Pour les habitants d'un village de ce pays dont le quotidien s'emplit  d'horreurs, l'’heure n'est pas à la futilité. Pour les occupants de ce pays, il s'agit d'interdire ce genre de manifestation dangereuse. A tous ces opposants, les comédiens répondront : «  Et alors parce qu'on est en guerre, devons-nous renoncer à l'art ? »

    Dans cette histoire universelle des mondes, comédiens, occupants et villageois vont devoir cohabiter. La vie de chacun va s’'en trouver bouleversée jusqu'à connaître, pour certains, un destin tragique : le bourreau ira se pendre par honte et par amour pour la jeune comédienne. On découvrira aussi qu'’'un simple accessoire de théâtre, peut sauver une vie et se dresser contre la tyrannie.

    Notre propos - dixit la troupe- :  "Avec cette pièce, nous voulons réaliser un divertissement, un spectacle populaire, une tragi-comédie humaine bien vivante où la verve de certains personnages côtoie la plus grande émotion.

    Mais nous voulons aussi réaliser un spectacle qui nous interroge ensemble sur l’'état du monde.

    La Poésie peut-elle lutter contre la Barbarie ? Comment au Mali, en Syrie actuellement et dans beaucoup de pays en conflit, des artistes peuvent-ils s'exprimer ?

    L'Art est-il essentiel à notre vie, à notre survie ?..."

    A Couhé , ce sera leur 8e représentation, après Poitiers et une tournée estivale dans l'Aude.

    Invitation à faire circuler sans modération.

    Réservation souhaitée : 05/49/56/47/51 aux heures de bureau ou 06/31/33/72/48


    1 commentaire
  • vous donne rendez-vous pour 7 représentations de "Panique avant l'heure", une comédie de Franck Morellon.
    Les 9,10,11,16,17,18 octobre à 20h30 et le 12 octobre à 14h30.

    Une partie de ...poker qui tourne mal et sans le savoir Maxime Muguet, jeune publicitaire va voir sa vie complètement chamboulée, un voyage tant espéré, annulé, une femme qui désire divorcer,
    une maîtresse qui veut s’installer… Un vrai cauchemar… Une comédie explosive, aux situations désopilantes avec des
    personnages irrésistibles … Bref, une pièce délirante ; rire garanti !

    " Expressions " de Civray


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique